Notre vision et notre mission


DrivePast a pour ambition de devenir LE spécialiste AC Cobra en France, un leader incontournable pour la qualité de ses services et de ses prestations .

Beaucoup de professionnels proposent des AC Cobra, mais combien les connaissent t'ils vraiment ?

Les AC Cobra n'ont rien d'ordinaire, c'est un Mythe, c'est une icône et le nombre de modèles,  de motorisations ainsi que de constructeurs de répliques sont tellement nombreux que des connaissances fines sont nécessaire pour s'y retrouver.

Finalement Chaque AC Cobra est unique à la fois dans sa conception technique et dans son histoire, C'est ici que l'expertise de DrivePast intervient :

Connaitre l'histoire du modèle vendu, connaitre ses spécificités techniques d'origine et connaitre son statut administratif légal, c'est un point essentiel car si d'aventure vous achetez une AC Cobra avec un volant à gauche sans qu'elle soit d'époque ( originale ) ou sans qu'elle soit passée par une homologation UTAC/CERAM, c'est une voiture non conforme.

Il en va de même pour les changements de motorisation entrainant une incohérence administrative avec la carte grise.

Ainsi donc si un jour vous envisagez d'acheter une AC Cobra by Pilgrim ( Sumo Mark I ) de 1988 équipée d'un V8 , sachez  que d'origine cette voiture était uniquement équipée d'un 4 cylindres Ford ( 1.6 ou 2 L Pinto ) avec la mécanique d'une Ford Cortina ou d'un V6 Ford (Essex ou Cologne 2.6 L ou 3 L) avec la mécanique d'une Ford Granada mais jamais en V8, du simple fait que le châssis n'est pas assez rigide pour supporter un V8 ( Rover ou Ford ).

Cela prouve que le moteur a était changé ultérieurement sans respecter les spécifications d'origine, créant une anomalie administrative mais aussi technique et de sécurité.

En 1989 Pligrim proposée la Sumo Mark II décliner avec 3 chassis et 6 motorisations différentes:

4 cylindres 1.6L/2L Pinto ( mécanique Ford Cortina ) 125 cv max

V6 2.6L/3.0 Essex/Cologne ( mécanique Ford Granada ) 300cv max

V8 3.5 L Rover ( mécanique Rover SDI ) 300 cv max


Seules les AC Cobra Pilgrim Sumo Mark II ( à partir de février 1989 ) et ultérieur sont conçues pour recevoir des V8. ( trains roulants Jaguar )

La Sumo Mark III sort en 1993 pouvant recevoir des small et big block.

Il en va de même pour les incohérences de 1ére date de mise en circulation ou certaines répliques d' AC Cobra  ont un N° VIN de Jaguar et sont donc immatriculées a une date antérieure à l'existence du constructeur du kit de l'AC cobra.

Lorsqu'il est possible DRIVEPAST contacte le constructeur pour connaitre l'origine et  la date exacte de de construction.  

Toutes ces subtilités DrivePast  les traquent, les étudient pour être certain de vendre des voitures absolument conformes  à tout point de vue ( historique/technique/administratif).

C'est pour cette raison que DrivePast propose à partir de son stock  seulement 5 à 10 voitures par an, c'est la condition pour offrir des voitures sans défaut.




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